Votre panier
Recherche
Infos Securite



Pour votre sécurité, nous utilisons Paypal et le 3dsécure. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.





Secure code mastercardSecure code visa

Cartouche Compatible ou Cartouche originale

DIFFERENCE ENTRE CARTOUCHE COMPATIBLE ET ORIGINALE



 Les cartouches compatibles ont malheureusement une mauvaise réputation auprès de la plupart des consommateurs souvent à cause de fausse informations. Je vais essayer de faire le tour des différents apriori pour démanteler le vrai du faux :

 

1 - Les cartouches compatible sont des "cartouches de récupération" :

 

J'ai lu ceci sur beaucoup de forum et cette affirmation est plutôt juste.
Pour faciliter la communication toutes les cartouches sont appelés compatible alors qu'il existe des cartouches compatibles et des cartouches manufacturés (Cf lexique). Les cartouches manufacturés sont effectivement issu du recyclage des cartouches usagées, elles sont nettoyés puis re-rempli. De manière générale les cartouche intégrant une tête d'impression comme les hp 338, 343, 337... ou lexmark 16, 26, 34,35... sont des cartouches manufacturé et les cartouches d'encre séparé sont de nouvelle cartouches (a l'exception des hp 920 et 940 et certaine hp 364).

 

2 - Les cartouches compatibles sont des contrefaçons

Les cartouches compatibles sont des cartouches neuves fabriqué par une entreprise indépendante de la marque d'origine, mais elles ne sont pas des contrefaçons.

Evidement elles ressemblent beaucoup à la marque d'origine (sinon elle ne rentrerai pas dans l'imprimante) mais la loi autorise leur construction : article L 713.6  : "il est possible de fabriquer et de commercialiser des accessoires indispensables au fonctionnement d’une machine fabriquée par un tiers."

 

3 - Les cartouches compatibles sont usée plus rapidement

 

Les cartouches compatible en plus d'être plus avantageuse financièrement, ont souvent une capacité supérieur au cartouches d'origine (par epson t1281 originale 5.9ml et compatible 16 ml). Les durée de vie est donc plus importante que les cartouches d'origine.


4 - L'encre des cartouches compatible sèche plus vite

 

Le principal problème des cartouches compatible est la multiplication des cartouches de très mauvaise qualité vendu le plus souvent en grande surface qui peuvent avoir une encre que sèche après plusieurs semaine sans utilisation (les cartouches originales sèche aussi). De plus l'utilisation conforme au préconisation constructeur et trés importante, le plus important est de ne pas débranché l'imprimante de l'alimentation car le constructeur a programmé des nettoyage automatique de la tête d'impression afin d'empècher le sechage de l'encre et certain utilisateur la débranche pour soit économisé de l'encre (vous en utiliserez bien plus en nettoyant les tête d'impression) soit pour évité le bruit au moment du nettoyage qui peut être gênant. En résumé je dirai que les cartouches originales vont mettre 3 semaine a séché et les compatibles 2 semaine en période de forte chaleur.

5 - Les cartouches compatibles annulent la garantie de l'imprimante

 

Ceci est un mensonge de la part des constructeurs, ils essaient de faire croire que les cartouches compatibles annulent la garantie de l'imprimante mais c'est totalement faux. Cependant pour faciliter votre relation avec le SAV je vous conseille de ne pas le mentionner en cas de panne électrique. Si votre imprimante ne s'allume plus la cartouche n'a rien à voir la dedans ou si le papier se bloque. Un dernier petit conseil gardé votre ancien jeux de cartouche original (meme vide) et remettez le a l'intérieur en cas de souci.

 

6 - Les cartouches compatible encrasse l'imprimante

 

Les cartouches compatibles n’encrassent pas l'imprimante plus qu'une cartouches d'origine, toutes les imprimantes ont une fonctions de nettoyage des buses. Il est recommandé de le faire régulièrement. De plus vous retrouverez sur Cartouche discount des cartouches de nettoyage de tête d'impression afin de récupérez vos ancienne imprimante rester un peu trop longtemps dans le placard.

 

7 - Les cartouches compatibles sont reconnu comme vide par l'imprimante.

Effectivement beaucoup de cartouche manufacturé sont reconnu comme vide et presque toute les cartouche avec tête d'impression intégré sauf les modèle les plus anciens, cela ne gêne pas les impression (c'est juste moins pratique). Les cartouche compatible qui gère le niveau d'encre sont indiquez sur les fiches techniques dans le doute n'hesitez pas a demandé au service client, certain modèle peuvent justement existez en deux versions comme les cartouches hp 364. Utilisateur de Cartouche epson, attention si vous voulez remplir vous même vos cartouches d'encres, il vous faudra obligatoirement achetez un programmateur de puces.

 
J'espère que ces explication vous auront aidés à faire votre choix, et si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter cet article.
Cartouche Discount - 37 rue darnel - 62100 Calais - France - Tél : 09 83 25 51 46 - contact@cartouchediscount.fr - http://www.cartouchediscount.fr

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web